Aujourd’hui se déroulait la bourse terrariophile reptiles et arthropodes d’Escaudoeuvres. C’était la première fois pour moi que j’allais à cette bourse, bien qu’elle ait lieu depuis plusieurs années.
Au menu, essentiellement du reptile, mais les insectes étaient quand même bien présent. A peine entré on tombe directement sur le stand de Cécile, avec de nombreuses espèces de phasmes proposées à la vente. Un peu plus loin, on arrive sur le stand de Fred (acanthus) toujours avec des phasmes.
Plus dans le fond, place au stand d’Arthropodia, avec comme toujours surtout des phasmes et des mantes mais aussi des cétoines, blattes ou iules.
En continuant encore, le stand du Cafarnarium, avec vous l’aurez deviné essentiellement des blattes, proposant un choix très très larges d’espèces, je me suis d’ailleurs laissé tenter avec des Therea regularis.

A côté, le stand Ebugz, assez varié avec des phasmes, des cétoines, des mantes, des iules, des araignées ou encore du matériel d’élevage.

Au final une bourse agréable, avec des allées larges et pas surpeuplées malgré l’afflux de visiteurs. En phasmes surement pas loin d’une trentaine d’espèces avec par exemple des Phyllium giganteum, Heteropteryx dilatata, Eurycnema goliath, Orthomeria kangi, Epidares nolimetangere, Haaniella dehaani, Ramulus nematodes, Oreophoetes peruana, Eurycantha calcarata … il y en avait pour tous les goûts !
On regrettera néanmoins l’abondance des reptiles par rapport aux arthropodes, en espérant que les prochaines éditions inversent un peu la tendance !