Retour en photos sur la bourse entomologique Ento-Mons du 29 août 2021 en Belgique. Habituellement cet évènement a lieu fin mars mais en raison du contexte sanitaire actuel, elle a été repoussée à fin août. On pouvait alors se poser légitimement la question de savoir si exposants et visiteurs répondraient présents, et on peut dire que le pari est probablement réussi.

Habituellement, la bourse est répartie en plusieurs salles. Cette année, faute d’exposants plus nombreux, tout a été regroupé dans les deux salles du fond. Cela a l’avantage pour nous visiteurs d’avoir l’ensemble des exposants regroupés et évite plusieurs allers-retours dans les couloirs entre les différentes salles.



On peut estimer à environ une répartition de moitié/moitié entre le mort et le vivant, ce qui est un bon ratio par rapport à d’autres rassemblements. En arthropodes, on pouvait trouver une grande majorité de coléoptères, en deuxième position les phasmes puis pour finir quelques stands avec des mantes. Un seul stand de reptiles ou de papillons. Deux stands dédiés aux fourmis.



Au final, une bourse avec certes moins d’exposants qu’habituellement mais avec de la qualité qui en fait je pense un incontournable pour les éleveurs à proximité. Semble-t-il qu’également moins de visiteurs que les années précédentes aient fais le déplacement, mais qui s’explique surement par la date inhabituelle ainsi que la présence d’une autre bourse le même jour dans le nord de la France.